Invitation – Inauguration des locaux de l’AFVS, à l’occasion de la semaine de la prévention de l’intoxication au plomb

La campagne de sensibilisation lancée sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la semaine d’action internationale pour la prévention de l’intoxication au plomb, une initiative de l’Alliance mondiale pour l’élimination des peintures au plomb, se déroulera cette année du 22 au 28 octobre 2017.
Le but de cette campagne est d’attirer l’attention sur la nécessité de prendre des mesures pour lutter contre les effets de l’exposition au plomb sur la santé, en particulier chez les enfants.
La semaine vise notamment à amener les gouvernements, l’industrie et les consommateurs à agir davantage pour éliminer les peintures au plomb.
A cette occasion, l’AFVS organise un après-midi d’information à laquelle vous êtes cordialement invités.

De 15 h à 17 h vous pourrez participer à la projection du dernier film documentaire de l’association, « Notre plomb quotidien« , et prendre part ensuite aux débats, obtenir des conseils juridiques concernant vos problèmes de santé liés aux conditions de logement et vous informer sur le saturnisme et ses conséquences.
De 17 h à 19 h nous inaugurerons nos nouveaux locaux. Nous vous invitons à partager un moment de convivialité et d’échanges avec les familles adhérentes de l’AFVS et nos partenaires autour d’un verre.