Journée mondiale de l’habitat – Portes ouvertes à l’AFVS

 

 L’Assemblée générale des Nations unies a désigné le premier lundi d’octobre de chaque année comme Journée mondiale de l’habitat, dans sa résolution 40/202 du 17 décembre 1985.

Cette journée a pour objectif de rappeler à la communauté internationale sa responsabilité collective dans l’avenir de l’habitat humain et met l’accent sur le droit  fondamental de tous à un logement adéquat.

L’habitat est au cœur de l’objectif 11 des 17 objectifs de développement durable adoptés lors du Sommet mondial sur le développement durable. Il a pour but d’assurer, d’ici à 2030, l’accès de tous à un logement et à des services de base adéquats à un coût abordable.

Cette année, le thème retenu de la journée est « Politique du logement – Des habitations abordables » et elle aura lieu le lundi 2 octobre 2017.

A l’occasion de cette journée, l’AFVS organise une « journée Portes ouvertes » dans son local au 20 Villa Compoint – 75017 Paris.

Nous souhaitons insister sur l’un des thèmes choisis par ONU Habitat visant à promouvoir une politique de développement durable qui puisse assurer un logement approprié pour tous et notamment « un environnement sûr et sain pour tous avec une attention particulière portée aux besoins des enfants, des jeunes, des femmes, des personnes âgées et des personnes handicapées ».

Lors de cette journée, vous pourrez assister à la projection du dernier film documentaire de l’association « Notre plomb quotidien », obtenir des conseils juridiques concernant vos problèmes de logement (insalubrité, indécence…) et vous informer sur le saturnisme et ses conséquences autour d’une boisson.

JOURNÉE MONDIALE DE L’HABITAT
Portes ouvertes à l’AFVS

Lundi 2 octobre de 10h à 16h

20 Villa Compoint (au fond de la cour à gauche) – 75017 Paris